Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
20 août 2008

J'ai suscité une adepte !

Ce mois-ci, j'ai passé en famille une super semaine chez ma soeur : neuf en tout dans une maison, dont six enfants entre 5 et 10 ans, vous imaginez l'ambiance. J'ai évidemment beaucoup tricoté et ma nièce de 8 ans et demi a bien accroché : déjà à Noël chez nous, elle avait embêté sa mère jusqu'à ce qu'elle lui achète des aiguilles et une pelote. Elle avait fait quelques centimètres, puis rentrée chez elle, avait fait un rang par-ci, un rang par-là au fil des mercredis, ma soeur devant se débrouiller pour rectifier les problèmes. Quand nous sommes arrivés là-bas, le tricot a fait sa réapparition. Nous étions bien toutes les deux sur le canapé, à discuter de tout et de rien ! De temps en temps, elle réclamait : "Christine, tu viens tricoter avec moi ?" Eh oui, c'est une activité très sociale ! Ma nièce était aussi ravie de m'avoir à côté d'elle pour repérer et rectifier les jetés involontaires et les mailles mal faites. Du moins au début de la semaine : après deux jours, elle n'avait plus besoin de moi que pour démêler son fil. Bref, elle a très rapidement tricoté sa pelote de 100g (en aiguilles 5), à notre grande stupéfaction. Du coup, ma fille s'y est remise aussi, mais avec moins de persévérance.
DSCF7109adeptesadepte1
Il faut maintenant que j'envoie une seconde pelote à ma nièce, car l'écharpe était encore trop courte. Mais en attendant, elle avait encore envie de tricoter et tous les magasins du coin était fermés en ce début du mois d'août ! Ma soeur a ressorti les pelotes qu'elle avait achetées il y a neuf ans pour sa grossesse, en a profité pour nous montrer les ravissants pulls et gilets de bébé jamais finis (dommage), et ma nièce a pu commencer une écharpe rayée jaune-rose-rouge pour sa mère. Je n'ai pas de nouvelles, j'espère qu'elle a eu assez de fil, difficile de réassortir après tout ce temps. Petite devinette pour finir : à votre avis, quel modèle de dentelle suis-je en train de tricoter, et avec quel fil ? Au vu des photos, c'est quasiment introuvable, je sais ! La réponse bientôt, car c'est fini et en attente de blocage !
Publicité
Commentaires
S
vive le tricot en famille
R
oui didonc c trop cool cela se repend dans la famille...et c vrai que c social...dans ma famille on tricote plus quand on est ensemble...;o)...euh oui pas devine...;o)..
Publicité
Publicité