Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
1 juillet 2008

Mon mari étant encore parti pour une semaine avec

Mon mari étant encore parti pour une semaine avec l'appareil photo, pas d'image encore cette fois-ci. Ce n'est plus un mari, c'est un pigeon voyageur !petit_oiseau_003 Donc juste quelques nouvelles, pour vous dire que je ne suis pas morte au tricot ! J'ai trouvé des pelotes du même bain pour le pull gris et j'en ai repris quatre : ça devrait suffire. J'ai fini le corps et fermé les épaules : j'avais laissé les mailles en attente, j'ai tricoté ensemble les mailles du dos et du devant des épaules avant de les arrêter. C'est la première fois que j'utilisais cette technique au lieu de coudre et j'aime bien le résultat, c'est très net. De plus, comme un certain nombre de tricoteuses, je n'aime pas coudre ! Je vais maintenant commencer les manches, en circulaire, avec la technique du Magic Loop. Là aussi, ce sera une première. J'ai commencé un échantillon avec un des fils achetés en solde à Texideal : Tropic de Phildar (il n'est plus distribué). C'est la première fois que je tricote un fil atypique, à géométrie variable. Impossible de vous expliquer sans photo ! Mais, ma foi, le résultat est amusant. J'en ferai des débardeurs pour mes deux filles, orange-vert pour l'une et rose-orange pour l'autre. Waoh ! Attention les yeux.
Publicité
Commentaires
S
bon on attendra après les photos alors
Publicité
Publicité