Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
21 juin 2008

Enfin de retour !

Ouf, après neuf jours sans connection internet à la maison, me voici de retour ! Merci pour vos gentils commentaires à mon post précédent, auxquels je n'ai pas répondu : vous savez maintenant pourquoi. On ne sait pas ce qui s'est passé, le principal est que ça marche maintenant. "Jusqu'à quand" est une autre question que je préfère ne pas poser trop fort. geoavantgeoapresFigurez vous que privée de surf sur internet, j'avais plus de temps pour tricoter, c'est un bien pour un mal. J'ai bien avancé le pull pour mon mari, avant d'en redéfaire la moitié : j'avais prévu un peu trop court pour le corps et j'ai ensuite voulu faire les emmanchures plus longues pour rattraper. Ce n'était pas une bonne idée, on l'a vu tout de suite à l'essayage. Il y a un an, je me serais obstinée jusqu'au bout et j'aurais obtenu une horreur à cacher au fond d'un placard. Je suis devenue plus raisonnable, j'ai visité beaucoup de blogs et j'ai compris que les erreurs font partie du tricot, ainsi que le détricotage ! Bref, j'avais presque fini le torse (en circulaire) et me voici revenue au début des emmanchures. Ce point qui me demandait tant de concentration au début est devenu un "tricot télé" et j'ai appris à faire des "maille croisée à gauche sur 1 maille envers" et "maille croisée à droite sur maille envers" sans aiguille à torsade et sans y réfléchir. L'expérience...
Publicité
Commentaires
A
IL valait mieux défaire le pull que d'échanger ton mari contre un plus petit. Contrairement à d'autres activités manuelles le tricot a l'avantage de pouvoir être défait et repris. J'en sais quelque chose, cela m'arrive régulièrement car je tricote très souvent à l'inspiration sans modèle et parfois ça coince.
R
et bin un chouette tricot...sympa les torsades!!
S
Oui le net nous prends du temps pour le tricot
Publicité
Publicité