Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
9 juin 2008

Vite, vite

fossett1fossett2Je profite du retour de la connexion internet, capricieuse depuis hier, pour vous montrer mes premières chaussettes commencées par la pointe. Passé la partie un peu délicate du départ, je n'ai pas eu de problème. Avec cette méthode, le bout est bien net, j'aime bien. Le talon est fait en rangs raccourcis (boomerang), mais au lieu de faire des mailles doubles comme dans mon essai précédent en décembre-janvier, j'ai simplement entouré les mailles "en attente" comme indiqué dans ce modèle de Tricofolk. L'avantage majeur de commencer par la pointe est qu'on évite le stress du "Aurai-je assez de fil pour finir le pied ?" : avec ce fil coloré, j'avais envie de faire de longues chaussettes pour bien profiter des rayures, c'est réussi ! J'ai fini avec une terminaison extensible, indiquée aussi sur le site de Tricofolk. Dès l'étape 4 de Forar terminée (il me reste 6 rangs), je finis la paire.
Publicité
Commentaires
R
et bin de bien jolies petites cho7...c chouette de les faire...;o)...
S
Trés jolies ! C'est vrai que c'est une méthode qui me tente bien aussi ; je pense que ma prochaine paire sera tricotée dans ce sens, mais j'ai tellement d'encours à finir avant :-(
Publicité
Publicité