Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
31 mars 2008

2 mars 2008 - Avancées tricotiques depuis 2 semaines

Voici tout d'abord les encours : Brume avance son petit bonhomme de chemin. J'ai fait 12 "pointes" de la bordure sur les 21, ça devient bon et je le trouve vraiment joli. Encore une ou deux semaines et il sera enfin fini ! A droite, un détail de la bordure.

Deuxième encours : l'écharpe "Esprit d'automne", de la créatrice Dodile dont on peut trouver les autres modèles ici. Le modèle original est une étole, mais je me connais, je mettrai plus facilement une écharpe qu'une étole. Certains (que je ne nommerai pas) me reprochent déjà assez de ne rien faire des châles que j'ai finis ! Je la tricote avec ce mérinos qui est vraiment formidable : très doux, rond et agréable à travailler.

Ce qui m'amène aux projets. Je trouve que ce fil serait parfait pour me faire un pull "Aran" (à torsades), mais je n'ai pas encore trouvé le modèle qui conviendrait à la grosseur du fil, à mes compétences, que je mettrais moins de deux ans à faire et que je pourrais continuer devant la télé (est-ce que c'est trop d'exigences ?). L'homme de la maison m'a commandé un pull, je cite : "noir, mais pas trop noir" (ben voyons), nous devons donc aller voir sur place au magasin si le mérinos noir lui convient. En tous cas, pour lui j'ai le modèle : il s'appelle "Géomètre", ce qui est bien adapté pour mon petit mari, et les mesures de l'échantillon correspondent.

Autres projets : encore des chaussettes ! J'ai maintenant deux modèles "Dentelle", mais il faudrait du fil uni pour que les motifs se voient bien. Or, je n'ai que les pelotes multicolores achetées à Amsterdam, qui se prêteraient mieux à du jersey tout simple. Excellent alibi pour acheter !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité